SITE DE CALAIS : SEULE ENTREPRISE DU NORD DE PARIS A PROPOSER DU VERRE COUPE-FEU PYROBEL
LE KAP VERRE CALAIS AGRANDIT SON ATELIER
Depuis le 1er janvier, l’entreprise a un nouvel atelier dédié exclusivement à la découpe du verre pare-feu
Le Kap Verre Calais est la seule entreprise au Nord de Paris à posséder l’agrément de découpe de verres protection incendie de la marque Pyrobel. Avant simple négociateur, elle est désormais habilitée à transformer ce verre spécifique depuis 2013. Mais depuis maintenant trois ans, les activités de verre dit classique et celles du verre protection incendie étaient dans le meme atelier. Un espace qui commençait à devenir un peu étroit.
Ludovic Bouckenooghe, responsable de l'agence, a donc décidé d'investir dans un nouvel atelier de 300m² pour garantir un meilleur confort et une meilleure sécurité de travail. De cet atelier spécifique sortent des verres coupe-feu et pare-flamme, une spécialité qui représente 30 % de son activité.
Et l’on retrouve même des tables en verre avec de la dentelle...de Calais, bien sûr !
Interview Nord Littoral du 29/03/2016 : Ludovic Bouckenooghe directeur de Kap Verre Calais.
"Douze personnes sont employées à Kap Verre Calais. Nous avons 1000m² d’ateliers zone du Virval : 780m² pour l’atelier de verre « classique » et 300m² pour le "pare-feu". Car on fait aussi du verre décoratif, des crédences de cuisine, on fournit les menuisiers et on travaille avec les assurances pour tout ce qui concernent les remplacement de casses.
Pour le "pare-feu", on était simple négociant de 2001 à 2011. Mais comme on revendait une quantité importante de vitrages, on a finalement obtenu l’agrément pour être centre de découpe.
Nous sommes donc les seuls au Nord de Paris à pouvoir découper le verre protection incendie Pyrobel".